Maya Fur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maya Fur

Message par Lewul le Mar 8 Nov 2011 - 17:42

Hello,
Voilà j'ai fait une peluche (un "nounours" quoi), et j'aimerais bien lui mettre quelques poils Smile
Donc j'applique un fur, mais en rendu ça donne pas grand chose, les poils sont concentrés sur certains endroits, et à d'autre endroits il n'y a rien. Du coup j'ai converti en smooth mesh, pensant que ça allait arranger le choses, mais ça n'a rien changé. J'ai selectionné toutes les faces, le résultat est le même... J'ai utilisé l'outil pour peindre les poils, mais rien n'y fait : j'ai toujours des trous...
Si quelqu'un a une idée Sad
Merci d'avance.
avatar
Lewul
Plongeur

Nombre de messages : 146
Age : 26
Date d'inscription : 09/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://obreadytom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maya Fur

Message par Troglogeek le Mar 8 Nov 2011 - 18:21

Est-ce que tes UVs sont bons ?
Je ne sais pas si ça peu venir de ça ou pas, mais moi quand je ne le savais pas j'ai eu quelques soucis.
Car le fur de Maya se base sur les UVs. Donc il faut qu'ils soient dépliés nikel (ou un minimum correctement).

Troglogeek

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maya Fur

Message par Lewul le Mar 8 Nov 2011 - 18:32

Ah oui nan en effet je les ai pas fait (je suis pas un fan d'ailleurs). Merci Smile
avatar
Lewul
Plongeur

Nombre de messages : 146
Age : 26
Date d'inscription : 09/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://obreadytom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maya Fur

Message par Deex le Mer 9 Nov 2011 - 1:14

@Lewul a écrit:Ah oui nan en effet je les ai pas fait (je suis pas un fan d'ailleurs). Merci Smile

Fait les UV.
Ensuite pour le rendu, je te conseil d'utiliser le shader p_furTk de Pavel, shader MentalRay.
avatar
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 30
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maya Fur

Message par Lewul le Mer 9 Nov 2011 - 20:06

Pourquoi mettre ce shader ?
avatar
Lewul
Plongeur

Nombre de messages : 146
Age : 26
Date d'inscription : 09/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://obreadytom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maya Fur

Message par Deex le Mer 9 Nov 2011 - 22:51

p_HairTk, me suit trompe de nom.
Look ici : http://www.djx.com.au/blog/2009/04/14/p_hairtk-p_hairtk_shadow-p_shader_replacer/

Le rendu est plus rapide et plus "beau" (car plus de control).
avatar
Deex
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 445
Age : 30
Localisation : Santa Monica
Date d'inscription : 11/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deex.info/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maya Fur

Message par Lewul le Jeu 10 Nov 2011 - 2:03

Nice merci du conseil !
avatar
Lewul
Plongeur

Nombre de messages : 146
Age : 26
Date d'inscription : 09/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://obreadytom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maya Fur

Message par Lewul le Ven 15 Juin 2012 - 20:24

Bon je vais profiter de ce topic pour poser une question sur les fur...

Actuellement je fais des poils (bon c'est pas vraiment de la fourrure, puis j'aime pas trop le rendu m'enfin bon... ça me semble trop "doux" quoi, alors que de la barbe ou de la moustache ça devrait être plus dur), mais j'ai un petit soucis au niveau de la qualité. Avec une image ce sera pus simple :

http://imageshack.us/photo/my-images/21/vfx.png/

Donc c'est au niveau de la barbe, cet effet d'escalier... Je pense savoir à quoi c'est dû, mais je sais pas régler le problème... Il me faudrait donc quelque chose de plus rond, parce que là ça le fait pas vraiment. Voilà je fais donc appel à vous !

Merci beaucoup,

Lewul.
avatar
Lewul
Plongeur

Nombre de messages : 146
Age : 26
Date d'inscription : 09/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://obreadytom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maya Fur

Message par Lewul le Ven 29 Juin 2012 - 23:24

Bon même si on m'a toujours pas répondu j'en profites pour demander également :
Comment applique-t-on une gamma correction aux fur ?
avatar
Lewul
Plongeur

Nombre de messages : 146
Age : 26
Date d'inscription : 09/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://obreadytom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maya Fur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum