GG demo

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GG demo

Message par mathieu le Mer 26 Sep 2007 - 14:02

Bien le bonjour a tous,
Finalement ca sera du sorenson... Plus sérieusement je vous présente ma demo comprenant des bouts des deux derniers courts métrages réalisés durant mon Master a ATI (arts et technologies de l'image université paris VIII). J'ai mis des breakdowns a la fin voili voilou.

Au passage je cherche du taff Very Happy (fx, matte, lighting shading,compoz)


Version QT sorenson 3
http://mat.ger.free.fr/cgtalk/demoreel_07_mathieu_gerard.mov

Version aac mp4
http://mat.ger.free.fr/cgtalk/demoreel_07_mathieu_gerard.mp4


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Re: GG demo

Message par Swoop le Mer 26 Sep 2007 - 14:03

et ton film de dea !
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Re: GG demo

Message par Swoop le Mer 26 Sep 2007 - 14:43

C'est tres bien, j'aime beaucoup Smile
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Re: GG demo

Message par Sam's le Mer 26 Sep 2007 - 15:36

Super démo !! Rien a dire si ce n'est que ça aurait ptetre été plus sympa de mettre les breakdowns dans le montage et pas a la fin.

Chapeau !

Sinon toutes les particules sont faite avec fumeFx ? Particle Flow ? ou autre chose ?

Bye
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Re: GG demo

Message par Scob le Mer 26 Sep 2007 - 15:50

Shocked
Franchement elle tue ta demo ....!! O_o'
Sur un fameux forum ricain t aurais les 5* ! ^^
J suis scotche !!
Felicitation , tu devrais vite trouve du taff!

Ca sent le 3DS tout ca !! Wink


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 18:52, édité 1 fois
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Re: GG demo

Message par Rono le Mer 26 Sep 2007 - 15:56

les eloges pleuvent, arreter les flash...

Voila la gloire commence, les escalier rouge.
ben a mon tour.

Belle demo, efficace et pro.
ca meritait que te te prenne la tete sur l'encodage.

bon courage pour ta recherche de taff, et tiens nous au courant.
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Re: GG demo

Message par Ramirez le Mer 26 Sep 2007 - 18:47

C'est très beau, félicitation soldat.
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Re: GG demo

Message par mathieu le Mer 26 Sep 2007 - 18:54

Merci a tous pour les commentaires ça fait plaisir, et ca donne envie de continuer. Toute la 3d a été faite sous Maya, les particules aussi. Pour les fumées volumétriques j'ai utilisé la technique dévellopée dans le script OverBurn de Peter Shipkov à savoir combiner des particules de type cloud avec des shaders de fluids pour garder la flexibilité des particules et profiter du système de texture et d'illumination des textures 3d fluids, comme ca ca parait barbare mais ca marche bien !

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Re: GG demo

Message par Scob le Mer 26 Sep 2007 - 19:08

Alors la chapeau bas ! ( j utilise aussi maya)
je connais bien ce ptit plug ! Wink
Un peu austère mais bien utile :P ...
juste une des pass de particles , en vilet dans les breakdowns , ressemble fort a du pflow Rolling Eyes ..
hehe quoi qu il en soit .
Bravo
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Re: GG demo

Message par blenDesign le Mer 26 Sep 2007 - 19:16

SUPERBE,
MAGNIFIQUE,
GRANDIOSE,
POETIQUE,


quels logiciels ? je pense pour maya et realflow.
j'aime beaucoup le rendu de l'image....on dirait du pim.

juste un truc : j'aurais ptêtre rajouté un peu de bruitage de temps en temps, pour donner plus de relief.


en tout cas, respect.
je m'en vais visiter ton site de ce pas.
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Re: GG demo

Message par KamS le Mer 26 Sep 2007 - 20:55

très belle oui pour les muscles?? un plugins ?? ou tu peux le faire comme dans 3ds avec les bones?

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Re: GG demo

Message par Swoop le Mer 26 Sep 2007 - 20:58

les muscles ? t'es sur que tu te trompes pas de demo...?
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Re: GG demo

Message par KamS le Mer 26 Sep 2007 - 20:59

ahh possible... lol car je l'ai regardé hier ... si c'est le
cas mici swoop et navré) Smile :lol!:

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Re: GG demo

Message par blenDesign le Jeu 27 Sep 2007 - 10:50

une question mathieu:

comment fais-tu cet effet de "lentille sale" si réaliste ?
ça doit être du after, mais c'est un plugin ? tips ?
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Re: GG demo

Message par Sam's le Jeu 27 Sep 2007 - 13:14

@blendesign a écrit:
comment fais-tu cet effet de "lentille sale" si réaliste ?

Ouééé le truc a la Pim !! comment fait-on ??

:D
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Re: GG demo

Message par Helios Satin le Jeu 27 Sep 2007 - 15:41

C'est trés bô.
j'adore ton travail sur les DOF et matiére liquides.
La musique ,est , elle aussi bien choisie, j'en ai encore la larme à l'oeil.
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Re: GG demo

Message par DD le Jeu 27 Sep 2007 - 17:01

ouf ca y est j'ai telecharge. Ca a pris un temps monstrieux.
Je te conseille de voir pour optimiser cela, taillle (resolution) plus reduite/server plus rapide ?!
Sinon c'est tres beau. on sent que monsieur aime les liquides et la profondeur de champs et les chamgements de profondeur de champs :P
Continue comme ca.
Sinon un conseil. Tu as dis que tu cherchais du taf et tu mets la comp dedans.
La Comp ce n'est pas que compe de la 3d sur de la 3d. Ton travail est en tant que CG 3d pas 2D. Concentre toi la dessus car ta base a l'air bonne.

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Message par blenDesign le Jeu 27 Sep 2007 - 17:56

tu m'étonnes que la base est bonne Wink bounce
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Message par mathieu le Jeu 27 Sep 2007 - 18:40

re-merci pour les commentaires sympathiques.

Arg free, c gratuit, mais Smile

Pour l'effet "lentille sale" j'utilise des photos de poussieres, de goutelletes, de contre jour tres accentué prisent avec des objectifs cracra, apres je contraste pas mal ces images et je mets ca en mode additif, apres selon les cas faut masquer a des endoits, composer avce plusieurs sources, jouer sur l'opacité... Généralement ce genre d'artefact c quand ton objectifl est pas bien nettoyé, selon l'angle de tes prises de vues par rapport à la lumière tu te retrouve avec des belles taches qui sont des saletés pas mises au point car collées sur la lentille, avec un peu de chance ca refracte, ca disperse,... Le mieux c'est de se faire une petite bibliothèque de se genre d'image très facile a produire (un appareil pas neuf, une chambre pleine de poussiere, une lumière directionnelle).

Pour le compoz c'est vrai que je n'ai aucune expérience en keying roto, tracking et il est vrai que c une grossse partie du compositing en prod. J'ai surtout rajouté ça pour dire que j'avais fais le compo (meme que 3d) de tous les plans.

Voili

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Re: GG demo

Message par Swoop le Jeu 27 Sep 2007 - 21:01

c meme la plus grosse partie en prod, a moins que tu t'orientes vers des boites comme sparx et buf et que tu choppes des prods plus graphiques...ca peut etre pas mal aussi...
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Message par blenDesign le Jeu 27 Sep 2007 - 21:08

ok, merci mathieu.
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Re: GG demo

Message par pim le Lun 8 Oct 2007 - 1:34

Chapeau bas. C est vrai que Sparx peut etre une tres bonne boite pour toi dans la mesure ou les images qu elle sort sont tres proche de celles la (en tout cas il y a de ca 2/3 ans). Bosser avec Guillaume Ivernel peu etre aussi un bon tremplin (en ce moment a macguff) qui est tres attiré par ce genre d images. Apres Buf te permettra de faire de la compo et de la 3d en meme temps sur des gros projets.
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