[NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par J le Jeu 9 Fév 2012 - 12:31

Ça résume bien, oui.

Par contre, son alpha est cracra.

:lol!:
avatar
J
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 1616
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par y0ta le Jeu 9 Fév 2012 - 13:31

hey, je viens de visiter un peu le site !!
Voila la page des assets (exemples de scripts) qui peuvent en interesser certains :

http://opticalenquiry.com/nuke/index.php?title=Assets

et pas mal d'aide pour prendre en main nuke !
avatar
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par rookies le Jeu 9 Fév 2012 - 16:04

C COOL merci y0ta
avatar
rookies
Plongeur

Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://aminben.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par titor le Jeu 9 Fév 2012 - 19:45

Merci y0ta assez cool comme lien
avatar
titor
Plongeur

Nombre de messages : 154
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par basanda le Ven 10 Fév 2012 - 16:40

Merci beaucoup ^^

basanda

Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par Baga le Ven 10 Fév 2012 - 19:30

@vincepapaix a écrit:oula malheureux on ne fais pas de colorCorrection en mode premult!

On peut quand meme faire une exception pour les operations a base de gain, pour qui la loi d'associativite des multiplications permet de color correcter l'image sans unpremult.

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par Ptiju le Jeu 16 Fév 2012 - 17:00

Salut,

j'ai une petite question pour Nuke..

Je souhaiterai pouvoir animer l'écriture d'un texte, genre quelqu'un est en train d'écrire sur l'écran. Première solution, mettre un mask animé.. Seulement j'aimerai le faire par une autre méthode (si possible). Est-il possible de mettre des expressions dans le "message texte" pour animer par expressions?

Je n'arrive pas à trouver d'autres expressions que l'affichage de la frame ou de la date, ou encore du projet...

Sinon faut passer surement par un plug-in ?

Merci
avatar
Ptiju
Plongeur

Nombre de messages : 117
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par titor le Jeu 16 Fév 2012 - 17:07

Tiens j'ai trouve ca sur nukepedia, tu devrais pouvoir t'en inspirer pour faire ce que tu veux :
http://www.nukepedia.com/gizmos/kr_typewriter/
avatar
titor
Plongeur

Nombre de messages : 154
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par Ptiju le Jeu 16 Fév 2012 - 17:46

ok j'ai lu que c'était pour 6.3 ou +
du coup je regarderai ca chez moi, au taff je suis pas a cette version encore Smile

Je me doutais que dans le simple node de texte on ne pouvait pas faire cet effet facilement.
Un collègue à moi à trouvé une commande mais elle est compliqué pour un effet assez simple au final.

Merci! (je n'avais même pas pensé à chercher sur nukepedia... >>>> je sors!)
avatar
Ptiju
Plongeur

Nombre de messages : 117
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par Ptiju le Jeu 16 Fév 2012 - 18:14

VOILA !

Il a trouvé la commande pour le faire :

[python "'bonjour a tous'\[:(max(0,nuke.frame()-10))\]"]

Voilà quoi écrire dans votre node de text
après suffit de changer à votre envie le texte et la frame de départ

(je regarderai ton gizmo ce soir, voir la différence Smile )
avatar
Ptiju
Plongeur

Nombre de messages : 117
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par titor le Jeu 16 Fév 2012 - 18:21

Je pense que le principe doit rester le meme.
Vu que c'est pour simuler une espece de machine a ecrire.
Merci pour l'expression c'est cool Smile
avatar
titor
Plongeur

Nombre de messages : 154
Age : 29
Date d'inscription : 21/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par Herronelou le Jeu 16 Fév 2012 - 20:36

Pour une fois qu'after effects est meilleur a quelque-chose que nuke :P
avatar
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par Baga le Jeu 16 Fév 2012 - 20:58

Oui pour faire des remplacements d'ecran c'est pratique.

Baga
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 09/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par franckytown le Mer 22 Fév 2012 - 14:51

Bonjour

je suis sur la dernier version de nuke sur lion et mon keylight ne marche plus.
quelqu'un à une idée ????
avatar
franckytown

Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par ducjul le Mer 22 Fév 2012 - 16:21


Tu as un backup de Leopard ?
y a pas mal de bugs avec nuke sous lion, ils ont plus important a faire chez the Foundry pour les corriger...

ducjul
Assistants
Assistants

Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : London
Date d'inscription : 12/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ducenne.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par Herronelou le Mer 22 Fév 2012 - 20:40

@franckytown a écrit:
quelqu'un à une idée ????
[troll on] Achete un vrai ordinateur? [troll off]
avatar
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par franckytown le Jeu 23 Fév 2012 - 13:04

@ Herronelou: tu dois être sur Windows toi non ? je le sent
avatar
franckytown

Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par Herronelou le Jeu 23 Fév 2012 - 20:44

A la maison sur windows, au boulot sur mac, j'ai aussi eu une periode linux.
Au boulot je suis principalement sous snow leopard, et de temps en temps sur lion.
(principalement des imacs). La gestion des ressources est ridicule, et j'ai jamais été aussi lent pour travailler. Le hardware (a part les mac pro) est du laptop detourné, la ram est lente, et le disque dur c'est juste une blague, pour bosser a partir de 3/4 footage HD dans une comp c'est l'enfer.
Je parle pas d'OS quand je dis ordinateur, je parle hardware, y'a que les macpros qui se respectent, a condition d'y mettre le prix. L'OS c'est une autre histoire, et tout le monde sait que le debat est sans fin (jusqu'au jour ou t'aura iOS sur ta station de travail)
avatar
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par franckytown le Ven 24 Fév 2012 - 22:27

pour le moment j'ai un très gros mac pro , une machine de combat qui voyage dans le futur si tu as installé le plug in convecteur temporel.

tout vas bien sauf que j'ai pas keylight.....
avatar
franckytown

Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par Herronelou le Ven 24 Fév 2012 - 23:37

Cool

c'est possible d'avoir nuke sans keylight?
avatar
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Nombre de messages : 2822
Localisation : Shanghai, China
Date d'inscription : 09/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.erwanleroy.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par franckytown le Dim 26 Fév 2012 - 15:11

oui
avatar
franckytown

Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par tof le Lun 27 Fév 2012 - 18:52

normalement on est censé pouvoir supprimer une clé d'anim soit sur la shape source ou sur la shape destination. jusque là tout se passe bien quand c'est une shape créée dans le node de splinewarp lui meme. Probleme ça ne fonctionne pas quand on importe dans nuke une shape venant de mocha. L'import créee bien un node roto dans nuke, du coup on copie la spline du node roto au node splinewarp, et là dès qu'on essai de supprimer une clé sur la shape source par exemple, et ça supprime cette meme clé sur la shape destination !!!!


tiens j'en profite pour m'auto poster la réponse si ça en intéresse certains Very Happy
bon il semblerait qu'on ne soit pas les seuls à avoir eu ce problème, sachez donc qu'il vient d'arriver ceci sur nukepedia : http://www.nukepedia.com/gizmos/rotopainttosplinewarp/

pas encore testé par contre

tof
Plongeur

Nombre de messages : 96
Localisation : Londres
Date d'inscription : 16/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par Ptiju le Mar 3 Avr 2012 - 17:20

Hello les soupiens

Petite question.. Je suis à la recherche d'un moyen de faire une sorte de "repeat uv", mais sur une image 2D (pas pour une image projetée, ou mise en espace 3D).
Genre j'ai une image d'un damier, j'aimerai qu'en faisant un translate -400 en y, au lieu d'avoir un noir du "black outside" mon image se répète...

Si vous avez des solutions je suis preneur ! je trouve pas trop de mon côté..

Merci !
avatar
Ptiju
Plongeur

Nombre de messages : 117
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par tof le Ven 13 Juil 2012 - 12:32

je ne sais pas si ça a déja été posté mais voilà :


tof
Plongeur

Nombre de messages : 96
Localisation : Londres
Date d'inscription : 16/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NUKE] pas mal de questions sur nuke....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum