[Maya] Rendu Wireframe

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[Maya] Rendu Wireframe

Message par Lewul le Dim 18 Mar 2012 - 0:04

Hello Smile

Je compte faire un rendu wireframe, à vrai dire je n'en ai jamais fait. Donc j'ai fait un tuto sur le sujet, ça fonctionne à merveille, etc. Mais le seul soucis c'est que j'aimerai avoir un nombre d'edges dans mon rendu identique à celui du viewport. Car lors du rendu j'obtiens en quelque sorte un level 2 d'un polySmoothFace, donc j'ai plus d'edges lors de mon rendu que dans mon viewport. L'idée serait d'avoir le même nombre d'edges dans mon rendu donc. Sachant que dans mon viewport je suis en smooth, je pense que MentalRay est capable de faire de même lors d'un rendu (que mes mesh soit en smooth donc) sans pour autant m'ajouter des edges. M'voyez ? Smile Donc comment faire pour avoir le même nombre d'edges ?

Merci beaucoup,

Lewul.
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Re: [Maya] Rendu Wireframe

Message par Lewul le Lun 19 Mar 2012 - 0:23

Ok Cool
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Re: [Maya] Rendu Wireframe

Message par Deex le Lun 19 Mar 2012 - 2:04

Tu fais un bake texture en pas smoothé.
Tu reprends cette texture et tu rends en smoothé (UV non smoothé).
C'est old school, mais c'est MR, tu peux pas faire grand chose de "base".

Ou tu achètes le ticket01 Contours plug-in.
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Re: [Maya] Rendu Wireframe

Message par Lewul le Lun 19 Mar 2012 - 11:10

En faisant un bake j'aurais le wireframe visible sur ma texture bakée ?
Du coup inutile de faire mes UV ?
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Re: [Maya] Rendu Wireframe

Message par Deex le Lun 19 Mar 2012 - 12:58

Tu fais un UV snapshot, et tu reprends cette texture.
Donc il faut que tu ais fait tes UV.
Mais comme jai dis, cest tres old school.
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Re: [Maya] Rendu Wireframe

Message par Lewul le Lun 19 Mar 2012 - 18:19

Ok merci.
J'ai pas compris comment je verrais mon wireframe d'origine en fait (m'enfin t'embête pas avec ça, merci pour ton aide en tout cas !)
Tu penses que c'est un problème de montrer un wireframe "level 2" ? Parce que j'aimerai bien montrer ma "vraie" modélisation.
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