[AE] Une histoire de lama à s'arracher les cheveux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AE] Une histoire de lama à s'arracher les cheveux.

Message par Zangdar le Sam 5 Mai 2012 - 1:53

Salutations,

Ceci est mon premier message sur ce forum, on m'a conseillé de venir ici pour bénéficier de l'aide précieuse de grands VFXeurs, alors je tente ma chance.
Je suis à deux doigts de capituler sur un boulot qu'on m'a confié, donc vous êtes en quelque sorte mon dernier espoir ! Voici le lien du plan à truquer : imageshack.us/clip/my-videos/23/ihy.mp4/
Comme vous pouvez le voir, un alpaga malin vient pointer son nez dans le cadre, ainsi que la brindille d'herbe qu'il a dans la bouche. Le but ici est de virer ce perturbateur.
Jusqu'à maintenant, j'ai pu enlever sa tête sans problème en trackant le background, mais cette maudite brindille me donne du fil à retordre. J'ai essayé moult choses, du warp, du morph, du tracking de still frame, et d'après ce que j'en conclue, je pourrais arriver à peu près à m'en sortir au niveau de la main et du manteau de la fille, mais les cheveux : impossible ! Je n'arrive pas à masquer la brindille à ce niveau là et à obtenir des traits continus crédibles, c'est trop fin ! Alors voilà, j'en appelle aux grandes âmes ici présentes à me dire ce qu'ils en pensent, si c'est faisable ou pas, parce que moi je suis à court d'idées !

Merci d'avance pour votre aide, à bientôt.

PS : j'ai mis [AE] en préfixe parce que je bosse surtout là dessus, mais si vous me dénichez une solution miracle sur Nuke ou autre, je suis preneur quand même, mais je connais moins.

Zangdar

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AE] Une histoire de lama à s'arracher les cheveux.

Message par Herronelou le Sam 5 Mai 2012 - 3:03

Tu prends un bout du manteau, tu track sur le manteau quand y'a la brindille, pareil pour la main, pareil pour les cheveux, tu prends un still des cheveux que tu track sur les cheveux.
T'as la video en meilleure qualite? J'ai fait des test sur la video que tu as envoye et ca marche pas trop mal en 15min de boulot, j'ai juste la flemme de faire la roto de la main quand elle passe devant le manteau..
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.erwanleroy.com

Message par Zangdar le Sam 5 Mai 2012 - 3:38

Ben ta solution pour le manteau et la main, ça peut marcher assez bien mais comme je disais au dessus, pour les cheveux j'avais du mal à faire en sorte que ça se voit pas. J'ai la vidéo en HD, à la limite envoie moi ton adresse mail en privé, et je peux t'envoyer ça si tu veux essayer !
Merci beaucoup !

Zangdar

Message par Ramirez le Sam 5 Mai 2012 - 12:55

Franchement je vois rien d'insurmontable, c'est chiant c'est sûr mais en faisant comme dit Herronelou et un peu de patience ça devrait fonctionner...
Si tu as Nuke x tu peu essayer d'utiliser le wire removal Furnace pour faire un premier degraissage....just histoire de voir si ça peu faire une partie du taff....
Allez courage c'est un exercice classique de compo....
Ramirez
1er commis
1er commis

Message par y0ta le Sam 5 Mai 2012 - 14:03

ouais, faut pas lacher !!!!
fait les choses propre dans ton script... sinon tu va te retrouver a bosser frames par frames !!! et c'est pas ca qu'il te faut (ca va te creer du ghosting) et ca va te demoraliser !!!

Courage
y0ta
2ème commis
2ème commis

Voir le profil de l'utilisateur http://romainbouvard.com

Message par Zangdar le Sam 5 Mai 2012 - 18:59

En fait c'est pas que ça me gonfle, c'est que je n'y arrivais pas réellement ! Je vais retenter quelque chose de cette façon, mais justement pour éviter le ghosting je ne vois pas vraiment ce que je peux tracker dans l'image pour que ça suive le mouvement des cheveux.
Et je n'ai pas compris de quel "script" tu parles y0ta ?

Zangdar

Message par y0ta le Sam 5 Mai 2012 - 19:16

le script, c'est ce que tu fais sous nuke !
il s'agit d'un fichier texte en fait... ton .nk, tu peux l'ouvrir avec un bloc note

Sinon, Ramirez te donnait une solution, de faire tracker (dans ton cas, a la main) des patchs plus importantes pour recouvrir une partie plus grande.. en separant par object (cheveux, gants..ect...)
Tu freeze une frame avec le frame hold.... tu la track jusqu'a que la brindille sortent... ensuite tu peux ajuster avec un warp si besoin.

lache pas !!
Wink
y0ta
2ème commis
2ème commis

Message par Zangdar le Sam 5 Mai 2012 - 19:20

Ouais mais en fait je ne connais pas du tout Nuke (je m'y mettrai un jour...), donc là pour le coup je suis pas sûr d'avoir le temps de m'y mettre, ça sera pour le prochain projet !
Bon, je vous dirai si ça donne quelque chose mais j'ai d'autre plans à m'occuper en priorité, donc ça sera pas avant lundi ou mardi je pense...

Zangdar

Message par y0ta le Sam 5 Mai 2012 - 19:26

oups, desole, j ai cru que tu etais sous Nuke... j ai zapper le AE, mais en cas, ca reste la meme technique
y0ta
2ème commis
2ème commis

Message par Herronelou le Dim 6 Mai 2012 - 2:17

tu peux m'envoyer le plan herronelou@gmail.com et si j'ai la motive j'essaierais de le faire proprement sur AE. Je te promets rien, parceque je suis un gros glandeur en ce moment.
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Message par Ramirez le Dim 6 Mai 2012 - 3:39

Moi je pense que c'est mieux si tu fais le truc de A à Z tout seul, c'est un peu comme ça qu'on se fait la main....mais ce n'est que mon avis....

Désolé Horronelou je dis pas cela pour offenser..... Smile
Ramirez
1er commis
1er commis

Message par Zangdar le Dim 6 Mai 2012 - 3:44

Bon ben je suis en train de t'envoyer la séquence. De toutes façons moi je vais réessayer de mon côté, mais si jamais tu peux essayer quelque chose d'un peu avancé et que je peux récupérer ton fichier AE après, ça peut être très cool et très urbain de ta part ! Ça me permettra de voir comment tu t'y es pris surtout.
Merci bien pour ton aide, et tiens moi au jus !
Bon week end.

Edit : Tu as raison Ramirez, mais comme je disais justement, c'est surtout pour voir sa façon de procéder, et que comme y'a des chances qu'il arrive à un meilleur résultat que moi (ou un résultat tout court), ça peut être encore plus instructif.

Zangdar

Message par Herronelou le Dim 6 Mai 2012 - 4:58

ouais, SI je le fais, j'enverrais le fichier after pour qu'il regarde, c'est pas dans le but de le faire a sa place, j'y ai aucun interet, je sais que je peux faire le plan. (bien recu le fichier d'ailleurs)

C'est vrai que les cheveux sont pas evidents, ca va demander pas mal de patience, le plus simple serait de remplacer les cheveux tout le long du plan par 3-4 meches fixes que tu track et anime (puppet ou autre tool qui deforme) toi meme pour matcher le mouvement du bras (et que ca fasse pas grosse meche 2D collee la), ca matchera pas exactement la plate mais ca devrait passer correctement, sinon tu peux essayer de coller des petits patchs la ou y'a le brin d'herbe, mais ca peut prendre bien plus de temps selon ce que tu fait.

Ou si t'es bon en paint t'y va frame pa frame :P
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Message par Zangdar le Dim 6 Mai 2012 - 12:34

Ben voilà, c'est bien là tout le problème ! Je pense que le mieux est de traiter le truc sur le plan entier (ça va qu'il ne dure que 3 secondes), sinon c'est vraiment le bordel pour que ça corresponde ! Et frame par frame, je pense pas que ça soit pensable...

Zangdar

Message par Zangdar le Lun 7 Mai 2012 - 22:45

Bon ben décidément, ça ne donne toujours rien de correct chez moi... Est-ce que Mr. Herronelou a pu finalement arriver à quelque chose ? Very Happy

Zangdar

Message par Herronelou le Mar 8 Mai 2012 - 4:54

J'ai aps essaye, j'ai eu un entretient d'embauche surprise et ensuite j'ai glandé en ville Smile
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Message par Zangdar le Mer 9 Mai 2012 - 21:16

Bon ben si jamais t'as un moment d'ennui, sache qu'il faut que je livre ça vendredi, donc même si tu le fais après, ça m'intéresse toujours de voir la méthode employée à titre de plus value personnelle, mais j'avoue que si je peux arriver à livrer aussi ce plan là ça serait plutôt bien vu, donc carrément cool ! Je sais bien que pour toi ça ne changera pas grand chose, mais pour moi oui, et je t'en serai encore plus reconnaissant ! cheers
Merci !

Zangdar

Message par Herronelou le Mer 9 Mai 2012 - 22:15

bon, je m'y suis mis une demi-heure, et j'ai fait les cheveux.. je te laisse le plaisir de faire le mateau, la main, finir de cleaner le background, etc..
T'aura aussi peut etre une roto de main a faire car elle passe devant les cheveux (maintenant derriere)

Je t'envoie le projet after effects, sans les sources (la source est le quicktime que tu m'as envoye), ensuite je te laisse merger mon projet avec le tien.
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut