[Nuke] import d'EDL ...est-ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Nuke] import d'EDL ...est-ce possible ?

Message par zundt le Jeu 31 Mai 2012 - 18:04

salut

je cherche un moyen de lire des fichiers .EDL exporter d'un avid qui me linkeraient directement mes médias aux bon time-code.
Nuke importe super bien les fichier .R3D, et propose meme un onglet "import sequence" qui demande du .edl ..... mais ça bug, et je n'y pige rien.

J'ais un peu fouillé sur Nukepedia & Co, mais je n'ais rien trouvé d’opérationnel ( genre un bon gizmo tout fait), et je ne suis pas non plus hyper calé niveau script et python ....

Quelqu'un aurait une piste ?
merci

zundt

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nuke] import d'EDL ...est-ce possible ?

Message par Herronelou le Jeu 31 Mai 2012 - 21:58

j'ai jamais vu quelqu'un ouvrir une EDL dans nuke... par contre c'est tres probablement possible (et mieu gere) avec Hiero.
L'EDL c'est purement lié au montage a la base, ce qui est pas le fort de nuke (mais bon, c'est pas ce qu'on lui demande non plus).
En plus de ca, les EDL commencent a se faire un peu vieilles, a la base c'etait meme pas censé supporter les fichiers sur un disque dur, seulement timecode et tape number, de nos jour un xml a plus de sens.. (je sais pas si nuke et xml marchent non plus, j'ai jamais tente ce genre de trucs)

t'essaye de faire quoi exactement?
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.erwanleroy.com

Message par Ptiju le Ven 1 Juin 2012 - 10:51

Je pense pas que Nuke puisse gérer ça vu que TheFoundry à sorti Hiero qui est leur soft qui gère (en gros) le montage et qui peut se lier avec Nuke.
Ptiju
Plongeur

Message par zundt le Ven 1 Juin 2012 - 11:25

J'ai effectivement vu passer des infos au sujet du XML. La problématique est un peu la mm. Il n'y a pas vraiment d'infos ou d'outils aboutis qui traînent.

L'idée ici, ce n'est pas de faire du montage, mais bien d'ouvrir un plan selon ses bornes définies par le montage ( spécifiée par une EDL propre à lui) . Et cela directement dans le fichier source, en l’occurrence du .R3D
Ça me faciliterait la tache de na plus avoir a passer par un export dpx ou autre depuis le Nucoda.

bon le hic a mon niveau, c'est que je suis un peu une burne sur ça, les edl, les xml etc ...
Passer par un scripte python, je suis quasi sur que c'est possible, mais là non plus c'est pas du tout mon domaine.

Je vais voir ce que fais Hiero, je n'avais jamais entendu parler.

zundt

Message par Ptiju le Ven 1 Juin 2012 - 11:27

Normalement, de ce que j'en ai entendu parlé, avec Hiero tu peux faire ce que tu souhaites.

A vérifier... Smile
Ptiju
Plongeur

Message par zundt le Ven 1 Juin 2012 - 12:00

Bon je viens de jeter un (très rapide) coup d'oeil au spécification de Hiero,
à mon sens la question reste ouverte.
Hiero fait la même chose que notre étalonneur en réalité : il conforme, il exporte et sort chaque plan en séquence à destination des VFX.
Sans doute utile, mais rien de neuf j'ai l'impression.

Moi je voudrais pouvoir aller taper directement dans les fichiers sources de la RED sans avoir besoin d'un export d'une séquence dpx intermédiaire.
C'est du RAW 4k quand même, et quand je l'ouvre dans nuke j'ais un paquet d'infos qui m’intéressent.
...fichiers raw, gain de place, gain de temps ...etc ...

Bon, je le répète, je suis novice sur ce genre de question et pas mal de chose me dépassent, mais je suis étonné que rien n'existe sur le sujet.
En fait je crois qu'il faut une edl spécifique
L'outil READ quand il est pointé sur un R3D propose un onglet séquence ... vais essayer d'aller voir de ce coté ...

zundt

Message par Herronelou le Sam 2 Juin 2012 - 1:19

J'irais regarder du cote de redcine dans ce cas (si tu veux juste decouper ton long rush r3d en plus petits morceaux de seulement ce qui t'interesses). Si j'ai compris ta question je crois que c'est ce que tu cherches.

The foundry avait sorti un outil pour ca (je me souviens meme plus du nom) mais ils ont arrete depuis que c'est geré par redcine.
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.erwanleroy.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut