[COURT] HEMERAPOLIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[COURT] HEMERAPOLIS

Message par JeanDellac le Lun 5 Nov 2012 - 3:21

Bonjour à tous !

Je suis le réalisateur et superviseur VFX d’un court-métrage un peu particulier : Hemerapolis Je ne peux pas poster de lien mais une simple recherche Google fait l'affaire pour tomber sur le site officiel. Film de SF/Anticipation d’inspiration Vernienne il a été réalisée entièrement en studio sur fond vert à la RED pour pouvoir ensuite créer des décors purement virtuels. Il ne s’agit pas un film d’école, ni d’un projet d’une boite de production, mais bien d’un film fait par des étudiants de différents horizons, produits par Cinésept, et maintenant suivi par ATI. L’intégralité gens participant au film sont bénévoles, qu’ils soient étudiant ou même pour certains professionnels. Nous ne pouvons malheureusement pas rémunérer les infographistes sur le projet - juste offrir une expérience particulière.
Le tournage a eu lieu en avril dernier et depuis le film est en postproduction. Alors que le tournage s’est passé sur des roulettes, il n’en va pas de même pour la postproduction qui est particulièrement lourde. Après l’abandon de certains infographistes de l’équipe le projet et un remplacement de poste pour la gestion du projet la productivité a pris un certain coup.

Le film est monté, le tracking des scènes, le layout ainsi qu’un premier compositing sont effectués...en l’état des choses, le film existe. Mais il reste beaucoup à faire, je ne peux m’occuper seul de la modélisation de toute les scènes, pour des question de temps mais aussi de compétences.

Après restructuration du planning du projet, un nettoyage de l’équipe, nous recrutons sur le projet des infographistes 3D essentiellement pour de la modélisation. Les “postes” sont intéressants pour plusieurs raisons :
  • Vous travaillez sur une seule scène (1 infographiste/1 scène)
  • Vous êtes en dialogue constant avec le réalisateur/superviseur VFX et le directeur artistique du film : il ne s’agit pas de faire un travail “d’usine”, votre patte d’artiste 3D sera mise à contribution. En effet, la bible graphique est plutôt large mais ils ne s’agit pas de plans architecturaux à reproduire au poil.
  • Votre travail sera plus que “mise en valeur”, sur celui-ci repose l’intégralité du décor de chaque scène.
  • Vous êtes intégré à une production exigeante et pointue aussi bien d’un point de vue technique qu’artistique - que ce soit à l’écriture, au tournage ou à la postproduction le travail fait est excellent.
  • Le film est destiné à la projection en salle et au circuit des festivals

Étant désormais étudiant à ATI, le projet jouit de facilités techniques (render farm) mais aussi d’un suivi technique poussée de la part des profs.

Je suis à votre écoute pour toutes questions et si vous souhaitez candidater voici un petit formulaire tout prêt : [euh, pas possible de mettre le lien ?}. Pour ceux qui veulent des images du film, des concept-arts et autres WIP merci de me faire la demande par e-mail (jean.dellac[at]gmail.com). Certains documents sont visibles sur la page Facebook du film.

Au plaisir !

Jean Dellac

JeanDellac

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COURT] HEMERAPOLIS

Message par Herronelou le Mar 6 Nov 2012 - 3:47

Je postes juste les liens:
http://hemerapolis.com/
https://www.facebook.com/pages/Hemerapolis/108181389304895

Et sans vouloir etre trop critique, si "que ce soit à l’écriture, au tournage ou à la postproduction le travail fait est excellent" est vrai, le site ne rends pas tellement hommage au travail effectué.
Herronelou
Chef de partie
Chef de partie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.erwanleroy.com

Message par JeanDellac le Mar 6 Nov 2012 - 12:55

Les critiques sont le bienvenues Smile ! Tu as sans doute raison, le fait est que j'ai toujours préféré l'approche assez classique de ne filtrer qu'au minimum sur le développement interne du film. Pour entre autre ne pas trop spoilé.

Mais comme on est pas dans des contraintes de prod habituelles je vais essayer d'être un peu plus ouvert sur le développement du film, ça attirera sans doute plus d'attention et d'infographistes.

J'y réfléchis, je mets le site à jour et je vous tiens au courant Smile.

JeanDellac

Message par JeanDellac le Lun 12 Nov 2012 - 1:13

Une petite (miniuscule) mise à jour, avec un petit petiot de contenu :

JeanDellac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut