[Nuke] KH sur passe à vide

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[Nuke] KH sur passe à vide

Message par Gerwaeld le Jeu 23 Mai 2013 - 17:19

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème simple et en même temps je ne sais pas comment le contourner.

J'ai un personnage tourné sur un décor et une passe à vide du décor (qui correspond vaguement en terme
de colo). Comment puis-je extraire un cache de ce personnage sans passer par de la roto ?

Merci d'avance ! Smile
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Re: [Nuke] KH sur passe à vide

Message par vincepapaix le Jeu 23 Mai 2013 - 20:56

il y a des keyers par difference, mais dans la vraie vie ça ne marche pas bien!

tu peux faire plusieurs keying mais tu seras obligé de passer par un peu de roto voir, et au final tu te rendras compte que le seul moyen clean est de faire de la roto!

enjoy Smile

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Re: [Nuke] KH sur passe à vide

Message par Gerwaeld le Jeu 23 Mai 2013 - 20:59

Cool, dans un sens ça me rassure, car du coup j'ai tout fait par roto Very Happy

Mais je me demandais néanmoins si c'était quand même possible par curiosité, je ne sais pas, via des vecteurs ou un gizmo qui analyse l'image et fait une espèce de roto par différence automatique (on peut rêver ...)

Merci !
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Re: [Nuke] KH sur passe à vide

Message par vincepapaix le Jeu 23 Mai 2013 - 21:03

il y a un truc du genre dans after effects, mais ce genre d'outil c'ets bien pour du slapcomp ou previz, mais pas pour faire de l'image de qualité, la roto c'est chiant ca répétitif, mais si tu arrives a bien analyser les mouvements et mettre les keyframes au bon moment ça peut aller tres vite

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Re: [Nuke] KH sur passe à vide

Message par Herronelou le Ven 24 Mai 2013 - 10:41

La version complete de mocha donnait des resultats plutot pas mal pour ca, mais la roto reste le plus facile a controler.
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Re: [Nuke] KH sur passe à vide

Message par J le Dim 26 Mai 2013 - 1:26

Heu... IBK...?
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