EDIT Conseils pour premier boulot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EDIT Conseils pour premier boulot ?

Message par sleepwalker le Mar 14 Jan 2014 - 0:16

EDIT Un bon copain qui se reconnaîtra est sympathiquement venu me dire que mon post était too much, je m'en excuse et j'édite plus sérieusement

Bonjour tout le monde,   Cool 

Je sors d'une école et cherche du travail en rendu (j'englobe là dedans surfacing/shading/lighting) et compo.

vimeo.com/vincentjuan/reel pour ceux que ma démo intéresse.

J'ai tenté les boîtes Parisiennes de manière très générale, incluant les incontournables que tout le monde connait. J'ai un peu tenté à Londres chez Framestore/MPC. Pour le moment pas de retour.

Tout m'intéresse : dépannage, contrat court, toute expérience est bonne à prendre. Je suis mobile en France et à l'étranger. J'ai un passeport à jour.

Deux trois conseils sur comment approcher par téléphone les boites qui n'ont pas répondu après les avoir relancé ? Je sais pas trop quoi dire comme ils rép. en premier lieu.

Puis partir à Montréal par exemple ça peut aider pour les offres ou c'est expliqué que les résidents locaux seront préférés ? Ou c'est risqué de partir à l'arrache ?

Thx.  Respect

sleepwalker

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vimeo.com/vincentjuan

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDIT Conseils pour premier boulot ?

Message par Ptiju le Mer 15 Jan 2014 - 14:50

Pour l'etranger je te conseil de ne pas y aller sans avoir deja un contrat en poche! A moins que tu sois sur de vouloir vivre dans ce pays.
Londres n'etant pas loin, tu peux toujours y aller pour passer des entretiens de vive voix. Mais pour le canada, l'australie, ... vaut mieux que tu ai ton contrat, en plus ca arrive souvent que la boite s'occupe de te faire les papiers necessaires.

Sinon je te dirai aussi de plus specifier ton CV. Soit tu es compeur, soit lighteur. Pour les grosses boites tu ne va pas faire les 2. Pour les petites structures, et les projets comme les pubs tu peux te vendre plus lighing/rendu/compo.
Ptiju
Plongeur

Message par sleepwalker le Mer 15 Jan 2014 - 15:38

Merci de ces conseils c'est cool !  Very Happy Pour le Canada en fait je viens de faire refaire mon passeport et j'ai appris que les demandes de PVT pour 2014 ont été repoussées et ne sont pas encore ouvertes, alors je vais faire mon dossier pour essayer de partir en même temps qu'un copain.

L'objectif étant Montréal, trouver une colloc' (c'est peut être rien mais il a ses amis qui ont trouvé en 5 jours sur place et leur appart est pile au centre de gravité des studios Montréalais qu'on trouve sur CGStudioMap) et un petit boulot, puis chercher un vrai taf en même temps, et démarcher direct dans les boites.

Si on obtient le PVT mais qu'on ne part pas tout de suite, ou que je l'obtiens mais pas lui, je pense postuler depuis la France et attendre le dernier moment pour déclencher le PVT.
Connerie ? Pas Connerie ? J'ai pas envie de regretter après de pas être parti. Rolling Eyes

J'avoue Londres j'ai pas osé quitter mon Sud pour m'y rendre tout seul et faire du porte à porte, je suis pas assez aventurier encore  Embarassed

Et pour le CV merci du tuyau du coups je vais faire deux versions. 

sleepwalker

Message par Ptiju le Mer 15 Jan 2014 - 15:49

Tu n'es pas assez aventurier pour partir a Londres (qui n'est pas si loin), mais parcontre tu veux te lancer a Montreal ?...

Pour ton PVT depeche toi de faire ton dossier parce qu'ils vont ouvrir dans pas longtemps normalement, et ca part tres vite.
Ptiju
Plongeur

Message par sleepwalker le Mer 15 Jan 2014 - 20:34

Je sais ça parait incompatible, c'est juste que Montréal ça serait une aventure à deux. Avec quelques potes là bas, et des contacts logement par de la famille.

Depuis ton post, j'ai reçu une réponse positive de Blue Spirit à Angoulême pour du rendu compo de série anim' Max/Fusion. J'appelle demain matin pour confirmation verbale que j'ai bien le poste, et je me cherche un logement.

sleepwalker

Message par oxs le Jeu 16 Jan 2014 - 11:04

salut ^^
Si tu arrives à avoir un pvt, je te dirais de partir avec l'idée en tête de te faire une expérience de vie, de voyager avec tes collègues, et de profiter de l'opportunité, sans trop prendre à cœur l'objectif de partir POUR bosser dans une boite de vfx (surtout les grosses)... parce qu'a mon avis les juniors sortie d’écoles ils vont les préférer québecois, puis canadiens en général, puis internationaux sortant d'une école canadien, puis le reste lol. Apres ça se joue avec de la chance et des relations, donc tout est possible...
Si tu n'as pas de pvt, oublies le canada, parce que personne ne te fera de visa travail sans quelque années d'exp (4 apparement).
Les petites boite UK me semble un bon depart honnetement, et t'ouvriras probablement les portes plus facilement et rapidement pour une aventure canadienne ou australienne, par la suite.

oxs

Voir le profil de l'utilisateur http://saphirvendroux.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut