Softs utilisés en prod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Softs utilisés en prod

Message par bertuccio le Sam 8 Mar 2014 - 14:47

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir plus d’informations sur les softs les plus utilisés dans les boites productions.

Des logiciels de retopologie comme 3Dcoat, Topogun, NEX sont-ils utilisés par les prods ou toute la retopologie est faite directement sur Maya, Zbrush ou outils maison.

Les prods utilisent elles toujours les dernières versions des logiciels comme Maya (dernière version de maya intégration de Nex) ou sont elles contraints à une version dû au développement de leurs outils maison.

Je vous remercie d’avance des réponses apportées.

Alex.
avatar
bertuccio

Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://www.duplaixart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Softs utilisés en prod

Message par wfx le Lun 23 Juin 2014 - 11:43

Salut, pour la question sur les versions c'est très, très variable selon la culture locale Smile Les contraintes de prod sur les évolutions de soft sont fortes (pas changer de version au milieu d'une prod), la validation de compatibilité des outils internes et plugins divers qui prend du temps, la capacité du staff technique à intégrer cela dans les outils de déploiement, les problèmes liés à la formation quand il y a de gros changements de workflow induits, la taille du studio, les contraintes financières font qu'on voit un peu de tout.

wfx

Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Partout
Date d'inscription : 13/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://www.workflowers.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum