3 questions à propos du roto node dans Nuke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3 questions à propos du roto node dans Nuke

Message par legolas57 le Mer 25 Juin 2014 - 0:11

Hello les soupiens,

Je sais que vous êtes tous des compositors accomplis, vous faites peut être plus trop de roto vous même... Mais j'ai 3 questions à propos du roto node.

1) Est il possible de changer le raccourci clavier: "Alt + flèche gauche ou droite" (pour se balader de keyframe en keyframe) ? Car c'est très embêtant de lâcher la souris à chaque fois. Par exemple dans Silhouette Fx c'est beaucoup plus simple: shift + Z" and "shift + X".

2) J'ai lu dans la documentation officiel The Foundry qu'un disk cache node avant un Roto/RotoPaint node pouvait accélérer le "flipping frames". Chez moi ça améliore rien du tout ! Une idée ?

3) Toujours à titre de comparaison, j'ai pu noter que dans Silouette FX la lecture se fait toujours en temps réel alors que dans Nuke, ça re-cache encore et encore au moindre changement (déplacement de point d'une courbe bézier ou autre). C'est très pénible.
Est ce normal ? Y'a t-il une solution ?

Merci d'avance  Very Happy 

Florian
avatar
legolas57
Plongeur

Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 questions à propos du roto node dans Nuke

Message par y0ta le Jeu 26 Juin 2014 - 14:49

Salut Legolas,

1- Pour editer les raccourcis claviers , as tu regarde l edit dans le menu.py. Il faudrait chercher la command en question et reassigner le tt.
2- je ne savais pas, je vais regarder ca, mais j imagine que tu caches sur ton disk et non sur le server... donc si dans ton cas tu bosses en local, ca va effectivement rien changer.
3- C est tres penible...
avatar
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 questions à propos du roto node dans Nuke

Message par legolas57 le Jeu 26 Juin 2014 - 16:31

Salut y0ta,

Merci d'essayer de m'aider ;-)

1- Cela fait des semaines que je cherche une solution sur le net sans succès... En plus de ça je ne m'y connais pas trop en Python.

J'avais trouvé ceci dans la doc The Foundry: http://docs.thefoundry.co.uk/nuke/63/pythondevguide/custom_ui.html

"To assign a hotkey to an existing menu item, you effectively replace the whole menu item.

Let’s assign a hotkey to the Axis2 node. This node lives in the Nodes menu (that is, the toolbar), inside the 3D sub-menu. Its menu item is called Axis.

nuke.menu( 'Nodes' ).addCommand( '3D/Axis', lambda: nuke.createNode( 'Axis2' ), 'a')"


Je ne suis capable de remplacer que "Nodes" par "Viewer" après je ne sais pas du tout ce qu'il faut mettre car ce n'est pas un node.

J'aimerai remplacer les shortcuts de:

"Previous frame" par Shift + Z et "Next frame" par Shift + X

2) Oui en effet je cache en local. Ok je ne savais pas, il ne parle pas de serveur pourtant dans l'article:

http://help.thefoundry.co.uk/nuke/8.0/Default.html#getting_started/managing_scripts/using_diskcache_node.html

3) Il n'y a donc aucune solution... C'est bien ce que je craignais.

Bonne après midi


Dernière édition par legolas57 le Jeu 26 Juin 2014 - 19:17, édité 1 fois
avatar
legolas57
Plongeur

Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 questions à propos du roto node dans Nuke

Message par y0ta le Jeu 26 Juin 2014 - 17:11

Pour le 2 et 3... prend donc des conseils ailleurs, mais je penserais a ca dans l idee... vu que j ai pas regarde la doc, je ne saurais dire..

Pour le 1er:
nuke.menu(whatever) correspond la ou tu vas rajouter ton shortcut..
addCommand (''): cest celle ci qu'il faudrait remplacer.

Sur la doc on trouve ceci:
http://docs.thefoundry.co.uk/nuke/63/pythondevguide/basics.html

Donc la command pour passer a une previous frame:
nuke.activeViewer().frameControl(-4)

Next Frame:
nuke.activeViewer().frameControl(+4)

Essaye ca, et dis moi si ca marche:
nuke.toolbar("Nodes").addCommand('test','nuke.activeViewer().frameControl(-4)','+Z')
nuke.toolbar("Nodes").addCommand('test','nuke.activeViewer().frameControl(+4)','+X')
avatar
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 questions à propos du roto node dans Nuke

Message par legolas57 le Jeu 26 Juin 2014 - 18:08

Merci Yota pour tes éclaircissements.

Ok pour le 2 et 3. ;-)

Pour le 1, ça fonctionne nickel pour le next Keyframe mais pas du tout pour le previous Keyframe.  Neutral 

Au passage j'ai mis '+D' à la place de '+X' car sinon il y a conflit dans le viewport, comme le X est déjà assigné à la vue rside.
avatar
legolas57
Plongeur

Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 questions à propos du roto node dans Nuke

Message par y0ta le Jeu 26 Juin 2014 - 19:00

top. Essaye de changer le nom du raccourci que tu donnes.. certainement que d'avoir 2 fois test, ca pue un peu pour lui et qu'il garde en memoire que le dernier
genre un truc de meme:

nuke.toolbar("Nodes").addCommand('previous','nuke.activeViewer().frameControl(-4)','+Z')

nuke.toolbar("Nodes").addCommand('next','nuke.activeViewer().frameControl(+4)','+D)
avatar
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 questions à propos du roto node dans Nuke

Message par legolas57 le Jeu 26 Juin 2014 - 19:08

Pop pop pop, MERCI BEAUCOUP y0ta ! Ça fonctionne du tonnerre !  Very Happy cheers T'as vu juste. J'ai aussi remplacé le Z par S car encore une fois y'avait un petit problème.

Faut vraiment que j'apprenne les bases du Python.

Bonne soirée à toi  Very Happy
avatar
legolas57
Plongeur

Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 questions à propos du roto node dans Nuke

Message par y0ta le Jeu 26 Juin 2014 - 19:24

Pas de souci !!!
Bonne soiree Wink

Pour les hotkeys, tape dans le script editor:
print nuke.hotkeys()

ca te donne les hotkeys de nuke et les tiens.. En cas tu les colles dans un word ou autre.. et puis tu fais tes recherches a la mano !!!
avatar
y0ta
2ème commis
2ème commis

Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Canada - Vancouver
Date d'inscription : 29/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://romainbouvard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 questions à propos du roto node dans Nuke

Message par legolas57 le Jeu 26 Juin 2014 - 19:32

Ça marche Wink

Thanks.
avatar
legolas57
Plongeur

Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 questions à propos du roto node dans Nuke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum